mardi, septembre 07, 2004

Rêve d'automne

Lorsque mon visage baigne dans la lumière bleue ordinateur et que mes yeux se dessèchent tels des papillons cessant leurs battements d'ailes pour mieux absorber la lumière qui les attirent et les brûlent. Dans ces moments, je clos mes paupières mentales, je ferme les volets de mon âme et je m'imagine au bord de la mer. De gros grains de sable gris et blancs forment un coussin moelleux qui s'étend à l'infini, de grosses vagues ondulantes aux crêtes écumantes déferlent jusqu'à la plage, puis se retirent dans un mouvement continu, au rythme d'une berceuse. Elle fait chavirer mon quotidien parisien. Je respire le parfum des embruns. Le sable masse mes pieds usés. Le ciel dépose sur mes épaules son châle automnal parsemé de nuages argentés. La mer qu'on voit danser le long des larges plages. À mon cœur ébahi elle est à l'image rassurante de l'enfant dans le giron de sa mère aimante.