mercredi, mai 12, 2004

Slam 1

Ce texte a été lu lors d'une session Slam, au théâtre de l'Ogresse, Paris 20.

Dans le labyrinthe de ma mémoire, j'ai des tas de terrains vagues, des tonnes de trottoirs et des bacs à sable comme des bacs à tirroirs. Des junkies dans les caves, des vélos pouraves et des tessons de bouteilles de bières qui ont laissé des traces sur ma peau. Mes souvenirs d'enfance s'empilent comme des tours de béton dans des cours de bitume. Dans ma bouche pas d'amertume, seulement un constat, la certitude d'avoir essuyer les plâtres d'une société qui a confondu ses prisons et ses maisons. Etrange mélange d'attraction pour la nature et pour les paysages de banlieue. Funambule, je déambule dans les rues, je cherche les brins d'humanité sauvages entre les dalles d'urbanité. Les fôrets de grues, préambule d'horizon gâché, exerce leur fascination sur mon esprit dégingandé. Elles travailleront à combler le moindre trou de ciel qui perce entre deux montagnes de ciment.

01/10/2002